Partager l'article ! Jour après Jour du relais Poussette: Après la réunion avec les associatio ...
Après la réunion avec les associations et parents à Montpellier
Le grand départ du relais poussette est donné pour 855 Km, il est parti hier a 18h.
ANA et toutes l'équipe accompagnés par les organisateurs ont pris le départ.
Soutenu au passage sur le parvis de l'hôtel de ville de Castelnau le Lez vers 19h
par le Député de L'Hérault - Maire de Castelnau le lez.
A noter la Présence de France 3 et une animatrice de Radio Galères Marseille.
Bon courage a Tous
Et rendez vous dans chaque ville traversé par le relais jusqu'à Paris Bastille
Etape 5
Le Journal
de Saone et Loire
le 26 mai 2010
France 3 Rhône Alpes Relais Poussette le 23 Mai 2010
Chaque année des milliers de familles ce retrouvent confrontés au
placement abusif des leurs enfants sans danger ni maltraitance, juste sur des risques potentiels ou suspicions, déclenché sur de simple dénonciations calomnieuse. Ce climat hostile a généré ses
dernières années met un doute sur les réels motivation du service de la protection de l’enfance.
Cela met en danger tous ces enfants en pertes de repères et met inutilement en souffrance des familles, cela coûte chaque année des milliards, comme nous le fait
remarqué la cour des comptes.
Seule a penne 20% des placements effectués cet avéré de la maltraitance, mais on maintien malgré tout, les autres enfants placés souvent dans des conditions
psychologique déplorable, qui est apparenté a de la maltraitance « institutionnel ».
Les parents ce mobilisent pour faire respecter leurs droits et ceux de leurs enfants et maintenir un lien que certains essais de détruire coûte que coûte, par ses
services qui ce disent protéger les enfants, en ne respectant pas leur droit de visites, téléphonique, s’opposant au rapprochement, mais aussi en ne respectant les personnes qu’ils
sont.©
Bon vent à la marche des poussettes vides d’enfants…
« Il y a des millions de preuves que notre système judiciaire n’est pas bon, et que les procédures (les procès durs) sont trop longues. »
http://www.facebook.com/profile.php?id=1292874327&v=wall
Je partage l’avis de Mediation Familiale Pem
http://www.facebook.com/profile.php?id=1292874327&v=wall
Les procédures ne sont pas seulement trop longues, elles sont parfois inutiles et coûteuses,… procédures de déresponsabilisations et d’aliénations psycho judiciaires… Et tout ça, nous le devons au petit Alfred Naquet qui avait insisté pendant près de trente ans pour cantonner les divorces et séparations dans la machine judiciaire post révolution de 1789.
C’est aussi, de notre point de vue, un bon et fort contenu pour votre manifestation symbolique à la Bastille :
- détrôner l'antique loi Naquet (1884) de son piédestal...
- réclamer fermement, en complément des institutions, la création d'un
MINISTÈRE DE LA MÉDIATION FAMILIALE, DE LA PARENTALITÉ, ET DE L'ENFANCE !
C’est la base logique pour éviter les destructions des familles.
C’est le fondement de nos revendications.
Le reste, ce n’est que du vent !!!...
Bien entendu, c'est LA solution: privilégier OBLIGATOIREMENT la prise en charge neutre et bienveillante de ce fléau (dont les conséquences tant d'autres fléaux comme celui su suicide, de la paupérisation, de la désocialisation parfois terminale, de la montée en flèche de troubles psychopathologiques d'expressions cliniques nouvelles, de la montée en flèche d'ouverture de cabinets libéraux "spécialisés" à connotation psychologisante et judiciaire etc etc.
Il ne servira à rien de tenter de résoudre la crise économique si nous laissons nos enfants s'engluer dans la crise des valeurs civilisées, le marasme des procès durs, et les laisser apprendre la loi de la jungle dans l'oeuf, au sein perfide d'une société qui n'est plus sous tutelle militaire pour faire respecter un "ordre", mais qui l'est bien plus sournoisement encore par tutelle judiciaire intrusive sous prétexte du nouvel ordre normalisé à imposer.
Il nous faut donc bâtir un régime social faisant autorité, avec des outils sociaux à créer, sur les ruines de nos régimes judiciaires ayant pris le pouvoir sous prétexte de respecter les droits individuels discriminés pour tous, et ordonnés au cas par cas en tous domaine. Et tant pis pour ce pouvoir pervers narcissique égoïste, si souvent aveugle et sourd en matière de familles capturées, mais très clairvoyant au sujet de ses propres intérêts de caste!